Comment choisir une moustiquaire ajustable?

Voilà! Vous êtes bien décidé à vous débarrasser des moustiques qui s’invitent chez vous! Après avoir vu tous les meilleures solutions clean, vous avez choisi d’en installer  une moustiquaire ajustable sur vos baies vitrées, portes et fenêtres. Mais vous êtes face à un dilemme: comment choisir avec cette multitude d’offres qui inondent le marché? 

Nous vous dirons dans cet article comment la choisir et nous vous parlerons de la meilleure de toute: la moustiquaire ajustable aimantée Tranquilisafe. 

La fréquence de passage 

Ça tombe sous le sens, on ne choisira pas n’importe quelle moustiquaire pour une porte à fort passage que pour une porte qui n’est jamais ouverte. Vous ne voulez surtout pas que la moustiquaire vous tombe sur la tête lorsque vous passez  vous passez en dessous. Il est donc plus que vital (car il en va de votre vie apparement :D) de choisir une moustiquaire ajustable robuste et qui ne se démonte pas facilement. 

La robustesse 

Avec le nombre d’offres qu’on trouve sur le marché, on trouve différentes gammes de moustiquaires. Il y a les entrées de gamme, si vous ne voulez pas investir énormément d’argent dans l’achat d’une moustiquaire. Mais attention, les matériaux utilisés ne sont pas toujours top top. Il ne faudra donc pas s’étonner si la moustiquaire s’abîme vite et que vous deviez vous en acheter une nouvelle tous les deux mois (tout au plus).

Au lieu d’acheter mille fois une moustiquaire bas de gamme, pourquoi ne pas opter pour quelque chose de certes plus cher, mais qui vous servira pendant des années durant. N’hésitez pas à faire quelques efforts financiers. En plus, ça vous reviendra toujours beaucoup moins cher qu’acheter une moustiquaire à chaque trou fait par votre chat. Et en attendant qu’une nouvelle moustiquaire ne soit installée, vous devrez vivre avec les moustiques et autres insectes en tous genres qui s’invitent chez vous. Alors, pourquoi ne pas s’épargner cette peine. 

La qualité de la toile 

rouleau toile

La qualité de la toile doit être le premier critère de choix lorsque vous choisissez une moustiquaire ajustable. C’est celle-ci qui assure la longévité de la moustiquaire, donc il est plus que normal d’y attacher une attention particulière. Normalement, vous avez plusieurs matériaux au choix. 

La moustiquaire ajustable en aluminium 

L’aluminium est un matériau assez coûteux qu’on utilise pour la fabrication de moustiquaire. Cependant, il est rarement utilisé dans la confection de moustiquaires ajustables avec sa rigidité par rapport à la fibre de verre. En plus, il est assez difficile à installer et des bosses peuvent apparaître au moment de l’installation. 

Quoi qu’il en soit, il offre une bonne résistance ainsi qu’une bonne visibilité. Attention, si vous vivez dans une ville côtière, la toile risque de s’oxyder avec l’air marin. 

La moustiquaire ajustable en polyester 

Le polyester fait aussi partie des matériaux utilisés dans la confection de toile pour moustiquaire. Son avantage, c’est qu’il est assez facile à travailler. Mais comme il s’agit d’une toile en tissu, il ne faut donc pas s’attendre à être ébloui côté robustesse. Quoique, assurez-vous que la toile soit recouverte d’un enduit de PVC ou de vinyle qui lui apportera un peu plus de résistance aux chocs. 

Quoi qu’il en soit, mieux vaut se tourner vers un autre matériau si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie. 

La moustiquaire ajustable en fibre de verre 

rouleau de toile en fibre de verre

La fibre de verre est de loin la plus utilisée lorsqu’on parle de moustiquaire ajustable. Un choix qui s’impose naturellement avec sa très grande résistance aux chocs et sa souplesse. Cette matière réunit les points forts de la toile en aluminium et en polyester. En effet, même lorsque vous l’étirez, une toile en fibre de verre ne se déchirera pas facilement. En plus, comme elle est flexible, elle ne fera pas de plis pendant l’installation. Plus important encore, la toile en fibre de verre offre une bonne visibilité.

Le choix de la toile en fibre de verre s’impose donc si vous avez un ou plusieurs animaux de compagnie, notamment les chats qui y voient un mur d’escalade.  

D’autres critères à prendre au sérieux pour choisir sa moustiquaire ajustable

La matière n’est pas le seul critère important dans le choix d’une moustiquaire ajustable. 

La toile… la toile… la toile 

Pour être efficace, il faut que les mailles de la toile soient bien serrées pour empêcher les moustiques et autres insectes indésirables de s’inviter chez vous. Mais attention, il faut que les mailles soient assez grandes pour ne pas obstruer la lumière ni la libre circulation de l’air. 

Il est impératif que la toile soit imperméable pour qu’on puisse la qualifier de “résistante aux intempéries”. En plus, une bonne moustiquaire se doit d’être résistante aux UV pour garder longtemps sa couleur  mais aussi sa qualité. Et oui, certaines matières se fragilisent en étant trop longtemps exposées au soleil.

Le design

Certes, on veut à tout prix se protéger des moustiques, mais pas au détriment de notre décoration. Soyons honnête, le design ça compte. L’idéal, c’est d’opter pour une moustiquaire design et discrète qui se glissera facilement dans votre décoration intérieure comme extérieure (n’oublions pas que la moustiquaire se voit de l’extérieur aussi). L’idée est d’opter pour quelque chose qui ne viendra pas alourdir vos portes, vos fenêtres et vos baies vitrées.

C’est d’ailleurs dans ce souci de discrétion que la moustiquaire ajustable se montre la plus pratique. Vous pouvez l’installer pendant l’été et l’enlever en hiver, ni vu ni connu. Optez pour des couleurs neutres tels que le blanc, mais surtout pour une couleur qui ne se salit pas trop  comme le gris. 

La moustiquaire ajustable Tranquilisafe 

homme sortant par une baie vitrée avec moustiquaire ajustable  Tranquilisafe

Avez-vous déjà entendu parler de Tranquilisafe? Et bien, c’est le must have en termes de moustiquaires ajustables. Nous vous disons pourquoi. 

Des matériaux de qualité 

Chez Tranquilisafe, on pense à vous. On sait à quel point acheter des produits de mauvaise qualité peut vous revenir cher mais en plus, ne sera pas efficace. C’est pour cela que nous avons sélectionné pour vous les meilleurs matériaux. Notre objectif: vous proposer des moustiquaires résistantes aux intempéries mais aussi aux chocs. Pour vous, nous avons choisi la fibre de verre, connue pour sa robustesse, pour la fabrication de nos moustiquaires. 

Donc si vous avez des animaux de compagnie, vous n’avez aucun souci à vous faire. Votre chat (ou aurait pu prendre un autre exemple mais c’est celui qui aime le plus jouer avec les moustiquaires) n’arrivera pas à bout de votre moustiquaire de sitôt. 

On a parlé des mailles? Et bien, sur les moustiquaires Tranquilisafe, elles sont assez fines pour ne laisser aucun invité indésirable se faufiler, mais assez grandes pour que votre intérieur reste lumineux et que l’air puisse circuler. 

Question design, nous avons choisi la couleur grise, une couleur moderne et qui se marie avec tout, mais surtout, qui ne se salit pas. 

Une installation simplifiée 

On vous a déjà dit qu’on pensait à vous? Et bien, on continue. Nous avons mis au point un système qui facilite l’installation de vos moustiquaires, nous sommes d’ailleurs les premiers à l’avoir proposé sur les portes et les fenêtres. En quelques étapes faciles, vous bénéficiez d’une protection optimale contre les moustiques, comme vous pourrez le voir dans cette vidéo

Etape 1: prise de mesures 

Commencez par prendre les mesures du cadre extérieur de votre porte/ fenêtre/ baie vitrée. Une fois les dimensions entre vos mains, rendez-vous sur notre site pour commander votre moustiquaire ajustable. Une fois la moustiquaire reçue, nettoyez le cadre pour enlever toute la saleté qui s’est accumulée. Si vous sautez cette étape, le velcro risque de ne pas y adhérer. Passez un chiffon sec pour enlever l’humidité. 

Etape 2: mise en place de la moustiquaire ajustable

Il est temps maintenant de coller le velcro sur tout le cadre, en n’oubliant pas d’en mettre sur le bas. Si vous avez une porte en bois, renforcez le tout avec les punaises fournies avec le pack. Mais là, question existentielle: est-ce que couper le velcro ne risque pas de fragiliser la couture? Avec nos moustiquaires ajustables Tranquilisafe, la réponse est non. Le velcro est doté de coutures d’arrêt qui empêchent la couture de se défaire. 

Vous pouvez rajouter une autre bande de velcro pour vous assurez que la moustiquaire tienne bien (à condition que la largeur cadre soit de 4 cm minimum). 

Appliquez ensuite la moustiquaire sur le velcro en allant du milieu vers les côtés. Appuyez fort à chaque passage pour une meilleure adhérence. Vous voilà protégé contre les moustiques pour des années. 

Votre porte est équipée d’une chatière? Pas de souci, vous n’avez qu’à relever une ou les deux côtés bas de la moustiquaire et de le (s) fixer avec le scratch. Encore une fois, on pense à tout! 

Pratique, notre mot d’ordre 

femme tenant un plateau sortant par une moustiquaire pour baie vitrée Tranquilisafe

Vous voilà fin prêt à déguster un apéro dans le jardin avec vos amis, le plateau à la main. Mais voilà qu’un obstacle se dresse devant vous: la moustiquaire de la baie vitrée. Seule solution, abandonner le plateau quelque part, ouvrir la baie vitrée et revenir chercher le plateau, pas très pratique non? 

C’est pour vous éviter tout ça que nous avons conçu nos moustiquaires ajustables Tranquilisafe pour baie vitrée. Avec l’ouverture facile, vous n’avez qu’à passer pour que la moustiquaire s’ouvre. Et les moustiques, pendant ce temps, ils s’empressent d’entrer? Et bien non. Nos moustiquaires aimantées se ferment immédiatement après chaque passage, sans que vous ayez à lever le petit doigt. Une fois fermée, aucun moustique ni aucun insecte ne pourra passer cette fermeture étanche. Super si on a des enfants ou des animaux de compagnie. 

Une moustiquaire ajustable qui parle écologie 

Vous avez commandé chez nous et vous avez reçu votre moustiquaire dans une boîte de chaussures? Pas de souci, du moment que vous avez l’adhésif avec un tampon Tranquilisafe. Mais c’est quoi cette entourloupe? Il s’agit en fait du résultat de notre collaboration avec Ça cartonne, une entreprise marseillaise qui fait de la collecte de cartons usagés auprès des commerçants du centre de Marseille pour éviter les déchets. 

Vous l’aurez compris, choisir une moustiquaire ajustable passe par une sélection du meilleur matériau, d’une attention particulière à la qualité de la toile. Et tout cela, vous le trouverez sur les moustiquaires Tranquilisafe, robustes, esthétiques et surtout écolo. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *