Actualité

Hérault: une moustiquaire empêche un cambriolage à Palavas-les-Flots

Dans l’Hérault, les cambriolages sont fréquents. Mais à Palavas-les-Flots, au Sud de Montpellier, c’est une histoire quelque peu insolite dont le héros est bel et bien une moustiquaire. En effet, la tentative d’effraction est avortée lorsque le propriétaire de la maison est réveillé par le bruit d’une moustiquaire déchirée. D’autres histoires de cambriolage dans l’Hérault, les détails du cas Palavas-les-Flots, les actions menées par la police, on vous dit tout dans cet article.

L’Hérault, le nombre de cambriolages monte en flèche

Eh oui, ce cas de Palavas-les-Flots est loin d’être un incident isolé. Les cambriolages se font de plus en plus fréquents avec chacun leur lot de choses insolites. Il y a eu cette petite fille et son grand-père qui ont réussi à faire fuir des cambrioleurs. Si nous revenons un peu sur cette histoire, elle se passe à Vic-la-Gardiole, à quelques kilomètres de Sète. Les cambrioleurs ayant réussi à entrer dans la maison, ont ligoté les propriétaires.

Une personne réussit quand même à s’échapper. La petite fille part retrouver son grand-père qui se jette vite sur son arme. Quelques coups de feu en l’air et les malfaiteurs ripostent aussitôt. Ne s’attendant pas à cet assaut, les cambrioleurs détalent et repartent bredouilles. Heureusement, ils sont appréhendés par les gendarmes après plusieurs mois d’enquêtes avec, toujours, les armes en leur possession.

cambriolages en hausse dans l'Hérault

Une autre histoire se déroule également, au mois d’avril dernier, pas loin de Lunel. Des habitants surprennent des jeunes en plein cambriolage et qui prennent la fuite aussitôt. Mais dans cette course, ils se débarrassent de plusieurs objets dont des bocaux qui contiennent au total 126.000 euros. La police commence vite l’enquête et découvre grâce aux caméras de surveillance les visages des trois malfaiteurs. Les propriétaires de l’argent font leur apparition quelque peu après le début de l’enquête.

Le cambriolage de Palavas-les-Flots

Nous sommes à Palavas-les-Flots, route de Carnon-Ouest. Il est 4h30 du matin lorsqu’un habitant de Palavas-les-Flots est réveillé par un bruit. Il s’agit de sa moustiquaire qui craque. A l’origine de cet incident, deux cambrioleurs qui tentent de pénétrer dans la maison. Le propriétaire se lève et voit un bras passer par la fenêtre.

Il se précipite alors sur le téléphone et appelle le 17, numéro d’urgence de la gendarmerie nationale. Pendant qu’il attend la patrouille de la compagnie de Lunel, le malfaiteur prend la poudre d’escampette, lui et un ami qui est resté un peu plus loin pour faire le guet.

Les coupables appréhendés

Grâce à la moustiquaire, les deux cambrioleurs sont repartis bredouilles. Mais pas que ça. La victime ayant donné leur signalement, les individus ont vite été appréhendés sur la plage. Rappelons que ces malfaiteurs habitent à Clermont-l’Hérault.

Mais ils n’étaient pas leur premier coup d’essai. En effet, lorsqu’ils ont été appréhendés, les gendarmes ont  également trouvé des objets suspects qui ont aussi été dérobés. Nos deux compères ont cambriolé, avec succès, une maison sur l’avenue Saint-Maurice. Les forces de l’ordre ont rapidement restitué les biens à leur propriétaire.

La police met en garde

Cette année encore, la police appelle les habitants à la vigilance. La campagne de sensibilisation menée aujourd’hui consiste à inviter les gens à ne pas dormir avec les fenêtres ouvertes. Pour cause, les malfrats n’hésitent plus à escalader les murs et les façades pour entrer dans les appartements. Les victimes devraient également avoir le réflexe d’appeler le 17 même après que les cambrioleurs soient partis. Les détails à voir ici

la police met en garde contre les fenêtres ouvertes

La moustiquaire, autre solution contre les cambrioleurs?

Dans le cas de Palavas-les-Flots, c’est la moustiquaire qui a évité aux résidents de vivre l’enfer. Donc, la moustiquaire, en plus de nous débarrasser des nuisibles serait-elle une solution pour renforcer la sécurité ? On n’arrivera pas jusque-là. Mais si vous en êtes convaincu, optez pour une moustiquaire robuste: la moustiquaire Tranquilisafe.

Des moustiquaires de très grande qualité, faites avec les meilleurs matériaux du marché, notamment la fibre de verre. Elle est connue pour sa très grande résistance aux chocs. Tranquilisafe propose un large choix de dimensions de moustiquaires ajustables pour portes, fenêtres, portes fenêtres et même pour les baies vitrées. Une demande spécifique ? Nous pouvons vous faire des moustiquaires sur-mesure. Il faut juste envoyer les mensurations et la forme ainsi que l’utilisation de la moustiquaire et nous en discuterons. Contactez-nous ici. En plus, nos moustiquaires sur-mesure sont 100% made in France.

Bref, cette affaire de Palavas-les-Flots est la preuve que la moustiquaire est votre alliée contre tous les nuisibles, que ce soit les mouches, les moustiques et même les cambrioleurs. Choisissez une moustiquaire de qualité qui vous accompagnera longtemps : Tranquilisafe.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page