Vacances

Moustiquaire pour van, le secret d’un voyage réussi

Voilà ! Vous avez décidé de prendre votre van pour un petit ou grand voyage, bref, histoire de casser la routine du quotidien. Mais une question vous taraude : comment éviter que les moustiques et autres insectes ne se faufilent dans votre van (parce que, oui, ce seront des compagnons de voyage) ? Vous avez trouvé une solution : la moustiquaire pour van, un produit quelque peu rare. Alors, quelles sont les solutions qui s’offrent à vous ? On vous dit tout.

Pourquoi est –ce que c’est tellement important d’installer une moustiquaire pour van?

Installer une moustiquaire pour van, voilà une idée peu banale. Pourtant ça s’avère être une nécessité. Alors, pourquoi est-ce si important de bien protéger votre van ?

Pour que votre voyage soit plus agréable

une moustiquaure pour van pour un voyage tranquille

Vous avez mis les voiles pour prendre du bon temps, pour profiter pleinement du voyage en admirant le paysage. Mais quoi de mieux pour saboter ce si bon programme que des moustiques qui viennent s’inviter au voyage. Certes, il y a peu de chance qu’il y ait des moustiques pendant que la voiture roule, mais vous serez amené à dormir dans votre van. Et lorsqu’on voyage, il n’y a pas pire chose que de ne pas arriver à dormir la nuit à cause des moustiques.

Pour ne pas tomber malade

Il ne faut pas oublier que les moustiques, ce n’est pas seulement des bourdonnements incessants. Ce sont aussi des maladies ambulantes. Eh oui, les moustiques sont vecteurs de dengue, de Chikungunya ou de zika, des maladies tropicales qui s’installent de plus en plus en France avec 854 cas (les trois maladies confondues) en 2020. Donc, la vigilance est un mot d’ordre pour tout voyageur qui se respecte, protégez-vous au mieux !

Parce que la moustiquaire pour van, ce n’est pas que pour les moustiques

Pendant votre virée, les moustiques ne seront pas les seuls voyageurs clandestins à bord de votre van. Il se peut aussi que les mouches soient de la partie. Et c’est pire encore comme vous passerez sûrement par la campagne. Et qui dit campagne dit ferme. Et qui dit ferme dit animaux, bouse et fumier. Quel meilleur endroit pour les mouches. Donc pendant vos petites pauses pour admirer le paysage, vous avez de grandes chances de tomber nez-à-nez avec une mouche qui vient de s’empiffrer de matière fécale. Donc attention ! Installez une mouchtiquaire sur votre van.

Moustiquaire pour van : quelles solutions s’offrent à vous ?

Il n’existe pas beaucoup de produits susceptibles de vous aider à éloigner les moustiques de votre van. Vous pouvez aussi faire parler votre imagination et trouver une solution « maison » pour vous débarrasser des voyageurs clandestins ?

Faire parler votre ingéniosité

On ne va pas se mentir, une moustiquaire pour van, vous aurez du mal à en trouver sur le marché. La meilleure chose à faire est donc de réveiller le petit génie en vous et d’imaginer une solution sur-mesure.

Le filtre à gouttière en guise de moustiquaire pour van

filtre pour gouttière en guise de moustiquaire pour van

Connaissez-vous le coup du filtre à gouttière en guise de moustiquaire pour van? C’est une astuce économique et la fabrication est à la portée de tous. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un filtre à gouttière que vous trouverez dans une quincaillerie lambda. Coupez ensuite légèrement dans le sens de la longueur et trouvez un moyen de le fixer à la fenêtre. Pour plus de discrétion, vous pouvez très bien la peindre en noir.

Quoi qu’il en soit, l’esthétique n’est pas le point fort de cette moustiquaire. Qui plus est, les mailles sont trop grandes pour empêcher les moustiques de s’y faufiler.

Trouver un produit sur le marché

Pour confectionner cette moustiquaire faite maison, vous aurez besoin d’une toile et de quelques connaissances en couture. Posez un petit biais tout autour de la toile une fois coupée à la bonne dimension. Comment alors fixer la moustiquaire ? Il suffit de la coincer entre la paroi rigide du van et le caoutchouc à l’aide d’une règle, par exemple. Normalement, ça devrait tenir bon, mais on n’est jamais à l’abri d’un petit incident.

L’avantage de cette astuce, c’est que la moustiquaire ne se voit pas de l’extérieur. Donc, c’est nettement plus esthétique que le précédent modèle. Comme la séance de coinçage de la toile n’est pas vraiment évidente, mieux vaut utiliser cette moustiquaire sur  des fenêtres avec vitres électriques. Mais en plus, elle ne fonctionne pas sur tous les modèles de mini-van donc, à voir.

Ce que vous trouverez sur le marché

On a dit que les moustiquaires pour van étaient rares sur le marché mais pas qu’il n’en existait pas. On trouve aujourd’hui des housses moustiquaires pour les fenêtres avant. Vous pouvez même garder les fenêtres ouvertes même s’il pleut. Mais (parce qu’il y a un mais) ce n’est pas ce qu’il y a de plus discret puisque c’est totalement visible de l’extérieur. Du coup, vous ne pouvez utiliser la housse que pendant vos petites pauses ou pour la nuit. Certes, c’est une solution non-permanente que certains peuvent aimer, mais le côté pas pratique du tout ne plait pas à tout le monde. 

La moustiquaire aimantée sur-mesure Tranquilisafe pour votre van

On ne va pas se mentir, toutes ces astuces diy demandent du temps et une certaine ingéniosité. Et en plus, si vous n’êtes pas un bricoleur dans l’âme, le rendu sera dépourvu de toute esthétique. Et franchement, les solutions que vous pourrez trouver sur le marché ne sont pas très pratiques.

Pourquoi ne pas se tourner vers quelque chose de vraiment intéressant, qui vous permet de gagner un temps fou, et surtout, qui sera facile à mettre en œuvre ? Une chimère, dites-vous ? Eh bien non, c’est juste une moustiquaire sur-mesure Tranquilisafe. C’est quoi encore ?

Une moustiquaire conçue pour vous

Nos moustiquaires peuvent s’adapter à tout, même à votre van. Comment ? Elles se fixent grâce à un velcro adhésif. Il vous suffit de poser ce velcro sur les bords des fenêtres et d’ensuite fixer la toile en prenant le soin de bien ajuster pour que la moustiquaire soit bien étanche. Et comment donc ouvrir et fermer les fenêtres ? C’est le plus gros problème insoluble avec les moustiquaires « maison ». Mais le problème est vite résolu avec les moustiquaires Tranquilisafe. De la magie, dites-vous ! Eh bien non, c’est juste que nos moustiquaires ont une ouverture centrale ou sur les côtés pour que vous puissiez ouvrir et fermer vos fenêtres. Ingénieux, non ?

En plus, vous pouvez toujours être sûr que la moustiquaire ne laissera passer ni moustique, ni mouche ou autres insectes. Comment ? Parce que, grâce au système aimanté, nos moustiquaires se remettent toutes seules en place et ce, de façon hermétique. Donc, pas de souci à se faire, même si vous voyagez avec des enfants. En plus, vos fenêtres peuvent rester grandement ouvertes sans que les insectes ne puissent se frayer un chemin vers l’habitacle.

Une moustiquaire de qualité

Chez Tranquilisafe, nous n’aimons pas faire les choses n’importe comment. Mais surtout, nous savons que vous avez besoin de quelque chose de qualité. C’est pour ça que nous avons choisi les meilleures matières pour la fabrication de nos produits. Nos moustiquaires sont d’ailleurs en fibre de verre, une matière qu’on ne connaît que trop bien pour sa résistance aux chocs et aussi aux UV. Donc, que votre voyage se fasse sous le soleil, sous la pluie ou autre, vous pouvez être sûr que votre moustiquaire Tranquilisafe pour van fera un bon bout de chemin avec vous.

Un produit unique

moustiquaire pour van Tranquilisafe

Ce que nous vous proposons, c’est un produit unique que vous ne trouverez que chez nous. Besoins spécifiques ? Nous pouvons vous conseiller pour qu’ensemble nous trouvions la meilleure solution pour vous. Vous n’avez juste qu’à nous contacter par mail et nous envoyer les dimensions que vous souhaitez et les spécificités de votre moustiquaire. Nous nous occupons du reste.

Une moustiquaire made in France

Chez Tranquilisafe, nous savons qu’il est temps de se tourner vers le made in France. Mais en plus de ça, nous sommes une entreprise qui prône le respect des différences. Grâce à notre collaboration avec l’ESAT de Gap, nous avons pu combiner deux valeurs qui nous tenaient à cœur. Depuis maintenant deux ans, nos moustiquaires sur-mesure, et une partie de nos moustiquaires ajustables sont conçues dans ce magnifique atelier où les équipes sont motivées par l’amour du travail bien fait.

Une moustiquaire responsable

Le respect de l’environnement ? Aussi une de nos priorités. Nous avons donc cherché un moyen de limiter les déchets et faire du  bien à la planète et nous l’avons trouvé : Ça cartonne ! En fait, c’est une entreprise marseillaise qui fait une collecte de cartons usagés auprès des commerçants du Grand centre de Marseille pour éviter que ça n’aille tout de suite à la poubelle. Ce sont donc ces cartons que nous utilisons pour expédier nos moustiquaires Tranquilisafe chez vous, c’est déjà des centaines de déchets en moins et une grande victoire pour nous.

Bref, vous pouvez très bien trouver un système D pour protéger votre van des moustiques, mouches et insectes en tous genres. Mais c’est compliqué à faire, ça demande du temps mais surtout, ce n’est pas très esthétique. Oui, il existe des produits destinés aux vans sur le marché, bien que rares, mais qui ne sont pas vraiment pratiques. Pour solutionner votre problème et vous permettre de profiter pleinement de votre voyage, Tranquilisafe créé pour vous des moustiquaires sur-mesure pour van (et même pour des camions aménagés). Elles réunissent le côté pratique, esthétique et facilité de mise en place, que demander de plus. Contactez-nous dès maintenant pour votre moustiquaire sur-mesure, on se fera un plaisir de le créer pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page