Pourquoi choisir une moustiquaire made in France ?

Ah enfin! les bourdonnements incessants ne sont plus que lointains souvenirs pour vous. Mais comment est-ce possible? Et bien, parce que vous avez installé des moustiquaires sur toutes les ouvertures de votre maison. Mais pour que cette situation perdure, vous avez opté pour une moustiquaire made in France. Vous imaginez une telle quiétude? Que du bonheur, hein? Tout cela est bel et bien possible. Encore dubitatif? Voici quelques raisons pour installer moustiquaire mais surtout, nous allons vous faire aimer le made in France. Et puis, zoom sur les moustiquaires aimantées Tranquilisafe, les plus efficaces!

Pourquoi utiliser une moustiquaire? 

devanture porte vitrée avec moustiquaire made in France TRanquilisafe

Pour se protéger des maladies 

Ce n’est plus un secret. Même en France, on trouve des cas de maladies tropicales véhiculées par les moustiques. Parmi les plus dangereux: le moustique tigre. ce petit éphémère au corps zébré peut transmettre des maladies telles que la dengue, le chikungunya  ou la zika à une personne saine s’il a piqué une personne déjà infectée. On a même dédié un article à ce petit malin, à voir ici.  Il est donc plus que vital de les éloigner le plus de vous et de votre famille, surtout si vous avez des enfants ou si vous attendez un heureux évènement. 

Parce que la moustiquaire, c’est pratique et efficace

On est d’accord: la moustiquaire n’est pas le seul moyen de se protéger de ces invités peu désirables. Mais elle reste la plus pratique. Une fois installées sur toutes vos portes et fenêtres, elles protègent toute votre maison. Plus besoin d’utiliser des répulsifs, qui ne sont pas toujours top top pour la santé, surtout si vous avez des enfants. 

La moustiquaire oui, c’est super efficace et pratique, mais une moustiquaire faite en France, c’est mille fois mieux. 

Pourquoi investir dans une moustiquaire made in France? 

Une moustiquaire faite en France ou venant d’un autre pays, ça ne reste pas une moustiquaire? Et bien non, il y a des kilomètres entre les deux. Voici ce qui pourra vous convaincre d’opter pour du made in France. 

Un clin d’œil à l’économie locale 

illustration économie locale- made in France

Depuis plusieurs années, avec l’accord européen qui permet la libre circulation des marchandises dans toute l’Europe, on voit partout des moustiquaires venues d’ailleurs. De plus, avec des prix nettement plus bas, les produits venant de différentes parties du globe ont inondé le marché français, pour le plus grand malheur des producteurs de l’Hexagone. Toujours à cause de l’appât du gain, de nombreuses entreprises ont décidé de délocaliser leurs productions, au détriment des travailleurs français. Pourquoi? Parce que les matières premières y sont moins chers et surtout, la main d’œuvre y est plus intéressante côté financier. 

A cause de cet engouement pour le made in ailleurs, de nombreux français ont perdu leur gagne-pain. Il est donc plus que temps de conscientiser les gens sur le fait que consommer local, c’est aider des milliers de famille à mieux vivre en les aidant à garder leur travail. Acheter français, c’est participer trois à plus à la préservation de l’emploi en France, d’après la Fédération indépendante du Made in France. Bref, acheter local, c’est être solidaire avec les millions d’acteurs français dispersés dans différents domaines qui risquent chaque jour de voir leurs emplois s’envoler vers d’autres continents. 

Acheter une moustiquaire made in France, c’est choisir la qualité 

Lorsque vous achetez une moustiquaire made in France, il vous est facile de retracer l’origine du produit et d’avoir toutes les informations pour savoir si le produit répond aux normes françaises ou non. Selon l’avis de nombreuses personnes, acheter un produit français est gage de durabilité. Soyons honnêtes, la qualité n’est pas ce qui fait le succès  des produits provenant d’autres continents. Pour cause, les normes françaises sont plus strictes que celles qu’on trouve en Asie etc. Surtout que les matières premières utilisées ne sont pas toujours de bonne qualité. 

Oui, vous nous direz qu’acheter un produit étranger, c’est moins cher. Mais pourtant, faites le calcul. Investir une fois dans une moustiquaire résistante fabriquée en France ne reviendrait-il pas moins cher qu’acheter un produit de mauvaise qualité plusieurs fois? N’oublions pas non plus que le problème de surconsommation est encore d’actualité. 

Découvrez d’ailleurs dans cet article ce que les français pensent du made in France et ce qu’ils sont prêts à faire pour le promouvoir. 

Acheter une moustiquaire made in France, c’est valoriser le savoir-faire local 

illustration savoir-faire français

Les entreprises qui proposent du made in France, s’engagent à revaloriser le savoir-faire des artisans français. En achetant les moustiquaires fabriquées dans l’Hexagone, vous soutenez ces entreprises pour qu’elles continuent dans leurs lancées et les encourager à continuer sur cette voie. Le savoir- faire français se voit dans la qualité du produit, de la netteté de la finition etc. Vous êtes sûr de ne pas voir un fil qui dépasse ou un ourlet mal réalisé. En achetant ces produits locaux, vous participez également à la transmission de ce savoir-faire aux futures générations. 

Préserver l’environnement en achetant une moustiquaire made in France

Acheter une moustiquaire made in France, c’est aussi contribuer à la préservation de la planète, d’une pierre deux coups! Intéressant, non? Et oui, les produits de chez nous n’ont pas à faire la moitié du globe pour arriver chez vous. Il y a donc très peu, voire pas du tout, d’empreinte carbone. Les produits sont fabriqués dans un total respect des règles écologiques et sanitaires: pas de produits chimiques lourds utilisés etc. 

Protéger les travailleurs

Le travail des enfants est monnaie courante dans certains pays, ce qui n’est pas le cas de la France. Mais les enfants ne sont pas les seules victimes de cette exploitation dans les autres pays. Les travailleurs, même adultes sont sous-payés et tout cela, sans aucun respect de leurs droits en tant qu’employés. Certaines de ces personnes sont exposées à des produits chimiques tout au long de la journée, ce qui représente un danger pour leur santé sur le long terme alors qu’elles n’auront droit à aucune prise en charge médicale. 

Mais en France, le code du travail garantit de meilleures conditions de travail pour les employés, dans un total respect des normes sociales. Lorsque vous n’achetez pas les produits venant de ces pays, vous participez à l’abolition, progressive bien sûr, de l’exploitation des travailleurs dans ces usines.

La moustiquaire made in France Tranquilisafe 

moustiquaire de porte aimantée Tranquilisafe

Tranquilisafe, qu’est ce que c’est? 

Tranquilisafe est une marque spécialisée dans la fabrication de moustiquaires aimantées pour portes, fenêtres ou baies vitrées. Nous vous proposons des produits aux dimensions standards, mais nous pouvons aussi faire du sur-mesure (nous avons les meilleurs prix d’ailleurs). Nous pouvons traiter toutes vos demandes que ce soit sur la forme, l’utilisation ou la couleur. 

Mais d’où nous vient cette lubie? 

Cette histoire a commencé lorsqu’une journée barbecue et un apéro a été gâchée par une horde de moustiques qui se sont aussi invitées à la partie. Les deux victimes, Cynthia et Marie-Louise ont alors décidé de partir à la chasse aux moustiques en créant Tranquilisafe. Mais ce n’est pas seulement une marque de moustiquaire. Behind the scene, l’entreprise se veut être une entreprise engagée avec des valeurs bien ancrées.

Une entreprise engagée 

Tranquilisafe, c’est avant tout une entreprise qui est très engagée dans le respect des différences. C’est pour cela que nous privilégions les collaborations avec les personnes en situation de handicap. Pour concrétiser cette idée qui nous tenait à cœur, nous avons créé une collaboration avec l’UNAPEI. Aujourd’hui, une partie de notre production est assurée par un atelier de couture d’un Esat à Gap. 

Une entreprise écoresponsable 

Parmi nos plus grandes préoccupations: la préservation de l’environnement. Les déchets et le gaspillage? Non, nous ne sommes pas d’accord. Nous avons donc décidé de travailler avec Ça cartonne. C’est une entreprise qui fait de la collecte de cartons usagés auprès des commerçants dans le grand centre de Marseille. Ces cartons iront directement dans les déchets en temps normal, du gaspillage qui ne sera pas bon pour la planète. Mais pourquoi avons-nous alors besoin de ces cartons? Et bien, nous les réutilisons pour en faire des emballages d’expédition pour nos produits. Comme ça, pas de déchets ni de gaspillage! 

La qualité, toujours la qualité

mains de femme tenant une moustiquaire aimantée Tranquilisafe

En partisans du made in France, nous vous proposons des produits de qualité. Nous avons trouvé pour vous LA solution: la fibre de verre, ce matériau écologique que nous connaissons par sa forte résistance aux intempéries et à la chaleur. Ça tombe bien, nos moustiquaires sont toujours exposés aux agressions extérieures. Les moustiquaires aimantées Tranquilisafe en fibre de verre résistent aux déchirures. Même si vous avez des animaux de compagnie (oh ces petits ravageurs de moustiquaires), la moustiquaire tiendra longtemps. Même si votre porte est équipée d’une chatière, il suffit de remonter la moustiquaires de chaque côté avec les scratchs pour que votre animal puisse circuler librement. 

Une moustiquaire made in France bien pensée

C’est tout l’attrait du made in France aussi, non? Des produits de qualité et bien pensés. C’est comme ça que nous voyons nos produits. Nous les avons conçu pour vous aider dans votre quotidien. Mais nos moustiquaires ne se limitent pas à empêcher l’intrusion des moustiques, mais de vous faciliter la vie. Depuis 4 ans, nous travaillons d’arrache-pied pour vous proposer des produits toujours plus pratiques. Au début, nous avons opté pour des lestes sur le bas de nos moustiquaires pour fenêtres pour les maintenir. Mais nous avons vite réalisé que cette option ne permettait pas d’avoir une fermeture étanche. 

Nous avons donc cherché la meilleure solution à ce problème d’étanchéité: la moustiquaire aimantée. La nouveauté: ces modèles se remettent automatiquement à leur place après chaque passage. Du coup, même si vos petits bambins vont et viennent par la moustiquaire, celle-ci se refermera rapidement. Pas moyen pour les moustiques de s’y frayer un chemin avec la fermeture hermétique qui ne laisse passer ni moustiques ni aucun autre insecte d’ailleurs. 

Et nous ne nous arrêterons pas là. Nous envisageons de remplacer le fameux biais gris de nos moustiquaires par un biais beaucoup plus résistant aux UV. Mais ça, on le verra plus tard! Restez toujours à l’affût de nos derniers produits. 

On l’aura compris, la moustiquaire pour portes et fenêtres et le must-have si vous voulez  une protection optimale pour votre maison. Mais acheter une moustiquaire made in France, c’est non seulement valoriser le savoir-faire français mais c’est aussi les travailleurs locaux à garder leur travail. Les moustiquaires sur-mesure Tranquilisafe sont non seulement efficaces mais aussi pratiques, mais aussi 100% françaises. Convaincu? Commandez dès maintenant votre moustiquaire sur-mesure!

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *