Moustiquaire: comment la choisir comme un chef?

La saison des moustiques a bel et bien commencé. Si vous ne vous êtes pas encore mis à cogiter sur la protection anti-moustique qu’il vous faut, il est temps de s’y mettre. La moustiquaire est la meilleure qui soit, à condition d’être bien choisie. Comment choisir sa moustiquaire comme un chef ?

Pourquoi est-il si important de se protéger des moustiques ?

Vous en avez passé des nuits blanches à essayer de trouver le sommeil par-dessus ces bourdonnements incessants. Et la journée  vous devez livrer bataille avec cette horde de moustiques qui guette la moindre parcelle de peau mise à nu. Et que dire de ces piqûres sur les bras de votre enfant qui lui démangent ?

horde de moustiques

Mais ce n’est pas qu’une simple question de parasitage sonore ou de réaction allergique. C’est bien plus profond. Le moustique tigre, celui qui vous pique en journée est nettement plus dangereux. Ce suceur de sang reconnaissable à son corps parsemé de rayures noires et blanches et ses ailes sombres est le malheureux vecteur de maladies telles que la dengue, le zika ou le chikungunya.

Attention ! Ce n’est pas pour autant que les piqûres de moustiques lorsque vous êtes au lit sont sans danger. Le moustique commun n’est pas totalement innocent. Il peut devenir un vecteur du virus du Nil occidental. C’est une maladie toute aussi dangereuse pour les hommes que pour les animaux. On en parle d’ailleurs dans cet article.

Se protéger des moustiques, ce n’est donc pas seulement se débarrasser des bzzz qui vous poursuivent de jour comme de nuit ou éviter les démangeaisons. C’est aussi une histoire de santé. N’oublions pas que les maladies transmises par les moustiques sont à l’origine de 830.000 décès dans le monde chaque année.

Et pourquoi utiliser une moustiquaire ?

Parce que c’est sain

Oui, il existe pas mal d’anti-moustiques que vous pourrez facilement vous procurer dans le commerce. Vous avez les lotions, sprays et bracelets anti-moustiques, faciles à transporter partout, on l’avoue. Mais ces produits sont à base d’huiles essentielles qui ne sont pas conseillées pour les moins de deux ans et les femmes enceintes vu le risque élevé de réaction allergique. Pourtant, pas de ça avec la moustiquaire. Pas de produits chimiques (sauf si vous choisissez une moustiquaire imprégnée), donc pas de risques d’allergie. Que vous ayez des enfants de bas âge ou une femme enceinte chez vous, la moustiquaire reste la solution la plus saine.

Parce que ça fonctionne depuis toujours

Lampes anti-moustiques à UV, applications mobiles pour chasser les moustiques, on trouve de tout. On parle même d’une musique qui serait efficace pour repousser ces suceurs de sang. Et pourtant, ce n’est pas top question efficacité. Il faut savoir que les moustiques ne sont pas attirés par la lumière et sont encore moins perturbés par les ultrasons. On vous parle d’ailleurs de ces anti-moustiques qui ne fonctionnent pas ici.

Parce que c’est plus économique

Vous êtes en plein été et impossible d’ouvrir les fenêtres à cause des moustiques. Pour ne pas finir cramé, vous mettez la climatisation à fond, de quoi faire grimper la facture énergétique de façon astronomique. Mais pourquoi ne pas juste installer des moustiquaires sur les fenêtres ? Les mailles fines font office de barrière contre les moustiques sans pour autant empêcher l’air de circuler. Un peu de fraîcheur gratuite n’est pas de refus.

Parce que ça dure

Racheter des dizaines de fois son anti-moustique jusqu’à la fin de la saison des moustiques, ça a un coût. Avec une moustiquaire, vous n’avez pas ce genre de problème.  Une fois installée, elle vous protégera pendant des années, à condition de choisir un produit de bonne qualité comme la moustiquaire Tranquilisafe. Et en plus, question esthétique, ça en jette !

chien et moustiquaire

Comment choisir sa moustiquaire ?

Il y a pas mal de choix dans le commerce question moustiquaire. Mais elle ne se choisit pas n’importe comment si vous ne voulez pas jeter votre argent par la fenêtre. Voici donc comment le faire comme un chef.

Vos besoins

Il est important de bien évaluer vos besoins avant de vous lancer. Une personne qui vit dans une zone où les moustiques n’apparaissent que pendant la saison n’aura pas besoin du même type de moustiquaires qu’une personne qui vit avec les moustiques tout au long de l’année.

Si, par exemple, vous n’en avez besoin que pour deux ou trois mois, choisissez une moustiquaire amovible. Mais si vous en avez besoin toute l’année, une moustiquaire fixe vous évitera de perdre du temps à l’installation et la réinstallation à chaque fois.

L’installation

L’installation des moustiquaires pour portes et fenêtres traditionnelles telles qu’on les connaît nécessite l’intervention d’un professionnel. Certes, vous pourrez bien le faire vous-même mais il faut s’y connaître en bricolage et surtout, avoir les bons outils, ce qui n’est pas à la portée de tous. Mais heureusement, il existe aujourd’hui des moustiquaires ajustables, très faciles à installer même pour les bricoleurs du dimanche.

Lorsqu’on a des animaux de compagnie et qu’on n’a pas envie de se lever à chaque fois que le chat ou le chien a envie de faire un petit tour dehors, une moustiquaire avec chatière est beaucoup plus intéressante.

Le budget

Il ne faut pas perdre de vue le budget lorsque vous choisissez une moustiquaire. Une moustiquaire fixe peut revenir chère, surtout si vous faites appel à un pro pour l’installer. Une moustiquaire sur-mesure est tout aussi onéreuse que des dimensions standards.

La moustiquaire ajustable

La moustiquaire ajustable, à notre sens, est ce qui se fait de mieux sur le marché. Pourquoi ?

C’est moins cher

Quelques euros qui restent bien au chaud dans le portefeuille, ça fait toujours du bien. Avec la moustiquaire ajustable, vous économisez en faisant vous-même l’installation. Pas besoin de paniquer, vous n’avez pas besoin de tout l’attirail du bricoleur. Un mètre et une paire de ciseaux suffisent en général. En plus, vous  n’avez pas besoin d’y sacrifier votre weekend. Ça se fait en deux temps, trois mouvements.

Tranquilisafe

Tranquilisafe a été créée par deux femmes, lasses de devoir livrer bataille aux moustiques lorsqu’elles n’ont  qu’une seule envie : se reposer pleinement chez elles. Elles ont donc décidé de concevoir des moustiquaires pratiques, un produit qui répond à toutes les attentes des utilisateurs. Pourquoi ?

C’est moins de dépenses

Avec une moustiquaire ajustable Tranquilisafe, vous n’avez pas besoin d’un professionnel pour l’installation. Vous pouvez très bien le faire vous-même, que ce soit pour vos portes, vos fenêtres, vos portes fenêtres  ou vos baies vitrées. D’ailleurs, nous sommes les premiers à proposer ce système pour les fenêtres.

feme en blanc qui ouvre une moustiquaire pour fenêtre Tranquilisafe

Normalement, une moustiquaire pour baie vitrée doit être sur-mesure. Et naturellement, il faut avoir le budget. Heureusement Tranquilisafe propose tout un choix de dimensions pour baies vitrées. Mais si vous avez des dimensions spécifiques, vous pouvez nous commander une moustiquaire adhésive sur-mesure, ça sera toujours moins cher qu’une moustiquaire traditionnelle sur-mesure.

C’est robuste

Lorsqu’on a des chats ou des chiens, on se rend vite compte qu’il est important de choisir une moustiquaire de qualité si vous ne voulez pas vous ruiner en changeant de toile tous les mois. Et la qualité, c’est ce que Tranquilisafe vous offre avec une toile en fibre de verre. Elle résiste aux chocs et aux UV.

C’est pratique

On a parlé de la problématique de la chatière sur les moustiquaires. Heureusement, Tranquilisafe apporte la solution. Relevez le bas de la moustiquaire et fixez avec le scratch et la chatière reste accessible. Vous n’avez plus besoin de jouer les portiers pour vos animaux de compagnie. Mais pas que.

Les enfants et les moustiquaires font toujours deux. Vous passez votre temps à vérifier s’ils ont bien fermé la moustiquaire quand ils sont sortis dans le jardin. Et le petit dernier qui vous appelle en criant pour que vous ouvriez la moustiquaire parce qu’il veut jouer dans le jardin ? Ce n’est plus un problème aujourd’hui.

Grâce à son système aimanté, la moustiquaire Tranquilisafe s’ouvre et se referme automatiquement à chaque passage avant même que les moustiques aient pu lâcher un bzzzz. En plus, la fermeture est totalement hermétique pour empêcher toute intrusion de diptères.

C’est pour tout le monde

Une moustiquaire, ce n’est pas que pour la maison. Si vous ne voulez pas utiliser des anti-moustiques à base d’huiles essentielles sur votre petit bambin, nous avons la solution pour que bébé puisse aussi profiter des beaux jours : la moustiquaire nomade. C’est une moustiquaire qui s’adapte aux nacelles, poussettes et lits parapluies que vous pouvez emmener partout avec vous. Petit plus : elle est livrée avec une housse et se range facilement dans un sac.

Des besoins spécifiques comme une moustiquaire pour votre van ? Une bonne idée pour empêcher les moustiques de s’inviter la nuit et vous empêcher de dormir. Vous pourrez alors reprendre la route en toute quiétude.

Bref, une moustiquaire reste une valeur sûre lorsqu’on parle de protection anti-moustique. Pourtant, elle date de l’époque de nos grands-mères mais s’est métamorphosée au fil des ans pour devenir plus pratique. Et Tranquilisafe a conçu des moustiquaires aimantées ajustables ou sur-mesure qui répondent en tous points aux besoins des utilisateurs : pratique, économique, robuste et facile à installer, les critères de choix pour bien choisir sa moustiquaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *