Où trouver une moustiquaire sans perçage sur-mesure?

Vous voilà décidé à installer une moustiquaire sur toutes vos ouvertures! Mais vous êtes face à un dilemme: laquelle choisir? Une chose est sûre: pas de gros travaux! Et pour enfoncer encore le clos, vos ouvertures sont grandes (vous aimez que votre intérieur soit baigné de lumière). Miracle! Une solution pour vous: la moustiquaire sans perçage sur-mesure! Nous vous disons tout sur cette option. 

Les moustiquaires sans perçage, pour qui? 

Pour les bricoleurs du dimanche 

homme désorienté avec ceinture de bricolage

Vous et la perçeuse, les clous, le marteau etc, vous faites deux (ou plus). Vous êtes de ceux qui font appel à un entrepreneur immobilier pour une étagère qui s’est détachée du mur. Et de là à installer une moustiquaire, vous en êtes bien loin. Eh oui, avec une moustiquaire traditionnelle, il faudra remonter et démonter les ouvertures, scier, découper, monter le  coffre etc. En y pensant, il n’y a qu’une seule issue pour vous: donner votre sang en sacrifice sur l’autel des moustiques. Et n’oublions pas que ce sont seulement les moustiques femelles enceintes qui piquent, donc c’est pour la bonne cause, vous dites-vous. 

Bonne nouvelle: adieu ces idées noires. La moustiquaire sans perçage est là pour vous. Pas besoin d’être un bricoleur, seulement de savoir au moins vous servir d’un mètre et d’une paire de ciseaux. Pas besoin de faire travailler vos biceps en perçant le mur. La moustiquaire se fixe avec un velcro. 

Pour les locataires 

Vous êtes locataire et vous voulez installer une moustiquaire fixe? Rappelez-vous que les propriétaires veulent garder leurs biens intacts. Et si vous voulez vous lancer quand même, il faudra le convaincre. Et suivre  la pénible procédure de demande de l’aval de votre proprio, c’est trop pour vous. 

Avec la moustiquaire sans perçage, pas besoin de longue procédure, vous pouvez le faire puisque vous ne détériorez aucunement les murs. Vous allez quitter votre location? Pas de souci, il suffit d’enlever le velcro. Il ne laissera aucune trace. 

Pour ceux qui veulent préserver leurs murs 

Vous êtes de ceux qui veulent à tout prix garder leurs murs ultra lisses. Les percer? Ce serait un véritable sacrilège. Après tout, une moustiquaire, ce n’est que pour l’été, non? (Vous verrez que ce n’est pas toujours le cas, nous en parlons dans cet article). Alors pourquoi s’embêter à percer les murs pour une chose qui ne restera que pendant une certaine période de l’année. 

La moustiquaire sans perçage Tranquilisafe est faite pour vous. Vous l’installez facilement avant l’été. Plus besoin pour l’hiver? Vous n’avez qu’à enlever la toile. Le velcro, lui, reste en place. Comme ça, l’année prochaine, vous n’aurez qu’à poser la moustiquaire et vous revoilà bien protégé! Bon, on ne va pas se cacher, un velcro gris perché là tout seul sur le cadre extérieur d’une fenêtre blanche, c’est pas le top côté esthétique. C’est tout l’intérêt de prendre une moustiquaire sur-mesure, mais ça, on le verra plus tard. 

La moustiquaire sans perçage, pourquoi? 

moustiquaire Tranquilisafe sans perçage

Le plus grand avantage de la moustiquaire sans perçage, c’est qu’elle est sans perçage. En quelques minutes, l’installation est terminée (à condition de bien suivre les instructions). Mais vu que vous pouvez vous en sortir seul comme un grand sans avoir le trophée du meilleur bricoleur, il y a moins de risque que vous fassiez appel à un professionnel (à moins d’être Bridget Jones). Cette option installation par un pro est inévitable pour certains types de moustiquaires, mais pas avec la moustiquaire sans perçage. Quelques économies en plus, ça ne vous fera que du bien.

La moustiquaire sur-mesure sans perçage Tranquilisafe, le must 

Le sur-mesure, pour qui? 

Qui peut nous demander du sur-mesure? Eh bien tout le monde. Mais la plupart des commandes résultent du fait que les dimensions ne se trouvent pas parmi celles que nous proposons. Mais pas que. Certaines personnes n’ont pas envie de perdre du temps à découper par-ci par-là. Ils veulent du sur-mesure prêt à poser. 

Le sur-mesure pour quoi? 

Portes, fenêtres ou baies vitrées, nous faisons des moustiquaires sur-mesure pour toutes les ouvertures de votre maison. Mais bon, les moustiques nous suivent partout. Qui n’a pas eu envie de prendre l’apéro tranquille sur sa terrasse sans que les moustiques ne s’invitent à la fête. Avec la moustiquaire sur-mesure Tranquilisafe, vous pouvez être protégé sur votre terrasse, dans votre véranda, et même lorsque vous êtes sur la route dans votre camion ou caravane. 

Moustiquaire sans perçage sur-mesure: pourquoi choisir Tranquilisafe? 

Des moustiquaires sur-mesure faciles à installer 

Rien que l’idée de faire appel à un professionnel pour installer votre moustiquaire fait déjà couiner votre portefeuille. Heureusement que la moustiquaire sur-mesure sans perçage Tranquilisafe est facile à installer. 

Étape 1: Prenez toutes les mesures de vos ouvertures. Assurez-vous que la largeur du cadre extérieur soit d’au moins 2 cm. Allez ensuite sur le site de Tranquilisafe pour commander votre moustiquaire sur-mesure. 

Étape 2: Une fois la moustiquaire reçue, commencez par nettoyer le cadre extérieur de l’ouverture en prenant soin de passer un chiffon sec pour enlever toute trace d’humidité. Posez ensuite le velcro. Si le cadre est en bois, vous avez des punaises, livrées avec la moustiquaire, pour fixer le tout. 

main de femme qui pose le velcro d'une moustiquaire sans perçage sur-mesure Tranquilisafe

Étape 3: Appliquez la moustiquaire en commençant par le centre. Allez ensuite sur les côtés en prenant soin de bien appuyer. Si la toile n’a pas adhéré sur certaines parties, enlevez  et recommencez l’opération. 

Étape 4 (seulement si vous avez des animaux domestiques): Votre porte est-elle équipée d’une chatière? Il suffit de relever un ou des côtés du bas et de le fixer avec le scratch. Votre chat ou votre chat pourra librement et sortir sans que vous ayez à ouvrir et refermer la moustiquaire. 

Une moustiquaire sans perçage sur-mesure made in France 

Chez Tranquilisafe, nous sommes conscients de l’importance d’acheter une moustiquaire  made in France. C’est pour cela que depuis deux ans, la production de nos moustiquaires sur-mesure se fait exclusivement en France. A cette conviction nous avons ajouté notre grand respect des différences, ce qui nous a amené à travailler avec l’UNAPEI. Résultat: nos moustiquaires sur-mesure sans perçage sont confectionnées par un atelier de l’Esat à Gap. Nous travaillons également avec un atelier qui propose des formations à Montpellier et à Marseille qui emploie des immigrants. 

Si nous n’avons que les moustiquaires sur-mesure de made in France, nous envisageons, dans un futur proche, de rapatrier toute notre production, même les ajustables. 

Une entreprise innovatrice 

Il était une fois (il y a 4 ans de ça plus précisément), deux femmes voulaient profiter du beau temps chez elles, avec barbecue et apéro. Mais voilà que des moustiques apparurent (ou bourdonnèrent) pour les piquer et voilà  l’idée d’une journée farniente tombée à l’eau 🙁 

D’un pas décidé, elles furent alors le maximum pour trouver une solution pour se débarrasser des moustiques et profiter pleinement des journées estivales. Et de cela est née Tranquilisafe. L’idée était de proposer aux gens un produit efficace, pratique et étanche. 

A ses débuts, la moustiquaire Tranquilisafe était dotée d’une fermeture à lacet avec des poids. Mais ce n’était pas pratique et loin d’être étanche. Nous avons donc opté pour le système à aimant. Tranquilisafe a été la première marque à proposer ce système pour les portes et fenêtres. Nous sommes également les seuls à proposer des moustiquaires sur mesure sans perçage pour baies vitrées, moins cher que les systèmes habituels. 

Mais nous ne nous arrêtons pas là, nos produits vont en s’améliorant, vers l’infini et l’au-delà! Le biais gris qui est déjà très résistant va bientôt être remplacé par un autre encore plus résistant aux UV. 

La moustiquaire sans perçage sur-mesure sous toutes ses formes

Hexagonale, ronde, en arrondi, etc, quelle que soit la forme de moustiquaire que vous voulez, vous pouvez la commander sur-mesure chez Tranquilisafe. Autre avantage du sur-mesure: la couleur. Nous avons choisi le gris pour nos moustiquaires ajustables parce que c’est moins salissant que le blanc et n’obstrue pas la lumière contrairement au noir. Mais lorsqu’arrive l’hiver et que vous voulez enlever la toile, cette bande grise solitaire sur le cadre extérieur de vos ouvertures  ne vous plaît pas? Vous pouvez commander vos moustiquaires sur-mesure en blanc. 

Une entreprise engagée 

TRanquilisafe, une entreprise éco-responsable, f bricant de moustiquaire sans perçage

Tranquilisafe, ce n’est pas seulement le respect de nos différences, mais aussi de l’environnement. Nous avons donc cherché différentes façons d’œuvrer pour le bien-être de notre bonne vieille planète. C’est comme ça que nous avons commencé à travailler avec Ça cartonne. C’est une entreprise marseillaise qui s’est fixé comme objectif de collecter les cartons usagés auprès des commerçants du Grand centre de Marseille. 

Et qu’est ce que nous faisons de ces cartons? Nous les utilisons pour expédier nos produits chez vous. Donc, il se peut que vous receviez votre moustiquaire dans une boîte de biscuits. Calmez votre appétit, c’est normal, c’est le jeu! 🙂 Notre objectif à travers cette initiative: éviter le gaspillage et surtout réduire les déchets. Notre planète nous dira merci.

Parmi les nombreux types de moustiquaires qui existent, la moustiquaire sur-mesure sans perçage Tranquilisafe reste la plus facile à installer. Pas besoin de découper, de percer etc, vous n’avez qu’à fixer le velcro et poser la moustiquaire. Vous voilà protégé pour longtemps. Non seulement, elle est facile à installer mais aussi pratique et responsable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *