ActualitéSolutions

La moustiquaire solaire: la solution contre la canicule

Les beaux jours, la peau prête à bronzer, oui, c’est comme ça qu’on croit qu’on va passer son été. Pourtant, les fortes chaleurs ne sont pas loin. Que faire pour ne pas en souffrir ? SPOIL ALERT : Tranquilisafe va sortir sa moustiquaire solaire. On vous en parle.

Comment se protéger contre la chaleur en été ?

Fermer le jour et ouvrir la nuit

S’il y a une chose qu’on aimerait en plein été, c’est de pouvoir laisser la brise circuler dans la maison pour rafraîchir cette atmosphère trop pesante. Pourtant c’est chose impossible lorsque viennent les fortes températures. Malheur ! On vous demande même de fermer les volets, notamment si votre maison est orientée sud ou ouest. Quelque 30% de la chaleur qui vous étouffe chez vous vient des fenêtres.

Articles similaires

Heureusement, les rideaux et les stores réduisent la température intérieure de la maison de 0°C. Vous réduirez davantage la chaleur en fermant vos volets. Et de cette façon, vous gardez à l’intérieur toute la fraîcheur emmagasinée pendant la nuit. Vous pouvez aussi choisir une option plus simple : utiliser une VMC. Mais gare à la facture énergétique !

Par contre, les températures sont plus douces la nuit. N’hésitez pas à vous délivrer de votre cage et d’ouvrir les volets entre 22h (à la tombée de la nuit) et 6h (quand les premiers rayons du soleil apparaissent). Ça vous aidera à coup sûr à trouver un sommeil réparateur. Mais attention aux invités indésirables : les moustiques.

Les plantes, nos amies pour la vie !

Après avoir été arrosées, les plantes laissent l’eau s’évaporer. Cela apporte une sensation de fraîcheur dans la maison. Si en plus, ça apporte un peu de vie en cette période de chaleur écrasante, pourquoi s’en priver ? N’hésitez donc pas à planter des plantes dans votre jardin autour de la maison ou sur votre terrasse. Et si on n’a pas d’extérieur ? Pas de souci, plantez des plantes en pot dans votre maison, ce sera encore plus efficace. Vous pouvez aussi exploiter les rebords de fenêtres etc. Et pour faire deux pierres d’un coup, choisissez des plantes anti-moustiques, tiens !

Arrière, chaleur !

Nos ancêtres ont survécu à des milliers de canicules, sans pour autant avoir de rideaux, stores ou climatisation. Sortez les cocktails, laissez-vous allez aux boissons fraîches. Imbibez une serviette d’eau et posez sur le cou et les poignets, bref les endroits où on peut sentir le pouls. C’est le moment de sortir les vêtements légers. Choisissez par contre des vêtements longs pour éviter les piqûres de moustiques. Et évitez les câlins au lit si vous ne voulez pas crever de chaud.   

Petite astuce de mamie : mettez de l’eau fraîche dans une bouillotte et direction le congélateur. Mettez-là au fond du lit une fois la nuit tombée. Mouillez légèrement votre lit, il n’y a pas de mal à ça. Pendant la journée, n’hésitez pas à utiliser un brumisateur.

Prenez soin de vous et de vos proches

Lorsqu’il fait trop chaud, la déshydratation est votre pire ennemi. Pas question d’attendre d’avoir soif pour vous rappeler qu’il faut que vous buviez de l’eau. Hydratez-vous régulièrement et suffisamment pour remplacer toute l’eau que vous perdez en transpiration. Attention ! On a toujours envie d’un breuvage glacé  ou de l’eau froide pour se rafraîchir. Pourtant, mieux vaut choisir une boisson chaude ou à température ambiante, ça désaltère mieux.

Mais il n’y a pas que vous. Assurez-vous aussi que vos proches ou votre entourage se portent bien. Certaines personnes sont plus sensibles à la chaleur que d’autres. C’est notamment le cas des séniors. Prenez donc le temps de les appeler souvent, de leur demander de leurs nouvelles. Mais le plus important : assurez-vous qu’ils s’hydratent régulièrement et qu’ils ont pris toutes les précautions nécessaires contre la chaleur.

Une attention particulière aux linges de maison

On n’y pense pas souvent mais le linge de maison peut contribuer à votre bien-être pendant les périodes de fortes chaleurs. On aime le confort que nous offrent  nos couvertures polaires et la flanelle. Mais optez plutôt pour du linge de lit en coton qui reste beaucoup plus frais comme c’est une matière qui respire.

Pour que vous ne vous leviez pas 12.000 fois pendant la nuitparce que vous vous noyez dans votre transpiration, choisissez plutôt les oreillers en sarrasin. Cette matière laisse l’air passer et empêche la température du corps d’augmenter.

Pensez malin

On aime bien la brise d’été mais même avec la clim à fond, vous n’aurez jamais cette sensation. Et en été, l’air sec ne va qu’à intensifier la chaleur. Heureusement, cette astuce va rendre l’air beaucoup plus humide et plus frais. Vous avez besoin d’un saladier rempli de glaçons que vous poserez juste devant un ventilateur.

glaçons devant un ventilateur

Un ventilateur de plafond chez vous ? C’est bien pratique en été. Mais savez-vous que vous pouvez le rendre encore plus performant en bidouillant un peu son fonctionnement. Pendant la période estivale, faites tourner les pales dans le sens contraire des aiguilles d’une montre en les mettant à pleine vitesse. Il en résulte un courant d’air glacial, plus frais et parfait pour chasser la chaleur étouffante.

Exit les ampoules à incandescence

Les ampoules à incandescence, ce n’est plus d’actualité. Pourquoi ? Parce que 90% de leur énergie se transforment en chaleur. Vous en débarrasser ne sera pas bon uniquement pour laisser votre maison respirer mais aussi votre porte-monnaie. Il est de vous mettre aux lampes fluorescentes compactes.

Go pour les grillades !

Pour nombreux d’entre nous, l’été est synonyme de grillades. Et lorsqu’on nous dit que c’est ce qu’il y a de mieux à faire pour mieux vivre les fortes températures, on ne peut que jubiler intérieurement. Cuisiner au four ou au feu, c’est bien en hiver lorsqu’on a besoin de chaleur dans la maison. Seule solution : les grillades. Sortez le barbecue !

Connaissez-vous la moustiquaire solaire ?

Cette révolution est sans doute la meilleure solution contre les fortes températures en été. Et Tranquilisafe en est consciente. L’équipe a donc mis au point des moustiquaires solaires qui empêchent la chaleur d’entrer chez vous. Par contre, vous pouvez laisser les fenêtres ouvertes parce qu’elles remplacent haut la main les volets fermés. L’air peut donc rafraîchir votre intérieur, sans que vous ayez besoin de mettre la clim’. Si ça ce n’est pas une bonne nouvelle pour votre portefeuille ! Et lorsque vous vous rendez compte qu’en plus, ça vous protège des moustiques, vous êtes aux anges !

Mais en quoi la moustiquaire solaire est-elle une solution pratique ?

Cette moustiquaire solaire Tranquilisafe a été conçue pour bloquer 65% de la chaleur d’entrer chez vous. Et en plus, elle maintient toute la fraîcheur à l’intérieur de la maison tout en laissant la brise entrer. Attention, elle ne bloque pas cette vue magnifique sur le jardin ou sur votre ville qui vous a tant séduite avec votre maison.

Mais malgré tout ça, la moustiquaire solaire Tranquilisafe est tout ce qu’il y a de plus facile à installer. Vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel, vous pouvez le faire sans difficulté même avec deux mains gauches. Vous n’avez même pas besoin d’un attirail de pro : une simple paire de ciseaux et un mètre, c’est tout ce qu’il vous faut. Cette vidéo en est la preuve.

Pour la moustiquaire solaire, Tranquilisafe a décidé de garder les atouts de ces moustiquaires jusqu’ici et qui en ont fait leur succès : l’ouverture et la fermeture automatiquement. Eh oui, nous avons conçu un système d’aimants placés un peu partout autour de la toile. C’est ce système qui permet à nos moustiquaires de s’ouvrir et se refermer automatiquement à votre passage. C’est super pratique lorsque vous avez les mains prises ou si vous avez des enfants qui oublient toujours de fermer la moustiquaire.

moustiquaire pour baie vitrée Tranquilisafe

Vous avez des animaux et vous avez installé une chatière à la porte. Vous pensez que la moustiquaire solaire, ce n’est pas pour vous. Détrompez-vous ! Nous avons conçu nos moustiquaires de façon à satisfaire tout le monde (du moment que c’est possible, bien sûr). Elles sont parfaitement adaptées aux portes avec des chatières. Pour laisser libre d’accès la petite ouverture, relevez le bas de la moustiquaire sur une ou deux côtés, et voilà un animal content de pouvoir entrer et sortir à sa guise.

A l’instar des moustiquaires Tranquilisafe, cette moustiquaire solaire sera disponible en ajustable et en sur-mesure. Rappelons que nos moustiquaires sur-mesure sont toutes fabriquées en France. Elles sont confectionnées par les couturières de l’Esat de Gap. Depuis peu, l’Esat de Castelnau le Lez a rejoint la famille Tranquilisafe. Mais nous travaillerons très bientôt avec d’autres ateliers un peu partout en France.

Bref, on l’aura compris, les périodes de chaleur ne sont pas à prendre à la légère. Il existe différentes façons de se rafraîchir et de rafraîchir sa maison. Mais il semble qu’à chaque solution il y a un problème. La moustiquaire solaire Tranquilisafe est peut-être la solution. New product loading… Croisons les doigts !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page